Tel : 06 31 35 67 25

Espace Client

Devis Express

Maison Appartement Autre

Vente, location, démolition ou travaux : Votre devis gratuit

Le DPE est opérationnel depuis le 1er novembre - 04/01/2022

Comme cela avait été évoqué, un mois après le lancement de la version corrigée du DPE, une réunion s’est tenue, le 2 décembre, entre la ministre du logement et les acteurs du secteur de l’immobilier (diagnostiqueurs, notaires, propriétaires et bailleurs sociaux, éditeurs de logiciels...). L’objet de cette réunion était de faire un bilan sur les DPE réalisés depuis le 1er novembre, et donc depuis les dernières modifications apportées.

Le ministère du logement, qui avait été alerté sur certains bugs des DPE établis sur des biens achevés avant 1975, en avait décidé la suspension le 24 septembre. Un nouveau DPE, corrigé, avait rapidement vu le jour. Le ministère avait proposé de faire un bilan de cette version du DPE, un mois après son lancement.

Et ce qu’il en ressort, c’est que tout semble être rentré dans l’ordre. En effet, depuis l’application d’une nouvelle méthode de calcul et des modifications réalisés, les résultats des DPE ne sont plus anormaux. Une communication régulière est prévue sur les résultats des DPE.

Également, cette réunion a permis de faire un point sur la réédition des DPE établis sur des logements anciens depuis le 1er juillet, et donc les résultats étaient une note F, G, E ou D. Les diagnostiqueurs pourront solliciter l’indemnisation de la réédition des DPE dès le 28 février prochain.


« Retour aux actualités