DPE Bressols 10, rue F. Mitterrand 31330 Grenade | Diagnostic vente Blagnac contactjaudit-immo.fr
DPE Beaumont-de-Lomagne
Amiante
Examen visuel après désamiantage

Pourquoi réaliser l’examen visuel après travaux ?

Seul les diagnostiqueurs certifiés « Amiante avec Mention » sont autorisés à effectuer les missions  d'Examen Visuel après Travaux de Désamiantage.

Dans une opération de désamiantage avant travaux l’examen visuel après travaux est une opération indispensable et obligatoire. Le contrôle permet de valider la fin des travaux de désamiantage et la restitution des locaux.

Le Maitre d’Ouvrage, à l’obligation de faire exécuter un Examen Visuel par un diagnostiqueur certifié Amiante avec Mention.

Voici les différentes étapes réalisés lors du contrôle visuel pour un chantier de désamiantage avant travaux de réhabilitation.

Le contrôle réalisé lors de l’examen visuel se déroule en 2 étapes :

  • 1ère ÉTAPE : Elle a lieu avant dépose du confinement et avant mesure d’empoussièrement « de 1ère restitution » ; c’est une étape essentielle pour la détection de résidus à l’issue de laquelle l’entreprise doit remédier aux remarques ou non-conformité sur toute la zone de retrait.
  • 2ème ÉTAPE : Elle a lieu après dépose du confinement et doit être réalisée par le même technicien ayant réalisé l’étape 1.

Les non-conformités relevés sont notifiés lors de chaque étape.  Une non-conformité  entraine une visite supplémentaire jusqu’à la levée.

La réalisation de l’examen visuel des surfaces traitées sont définies par la norme NF X46-021.

Photo d'une non-conformité.

 

Référence règlementaire : Décret du 3 juin 2011 Art. R. 1334-29-3 

DPE Castelginest
Expérience

depuis 2011 dans le diag

Diagnostic immobilier Castelginest
Interlocuteur dédié

avec un suivi de dossier

Accessibilité handicapés Toulouse
Professionnalisme

et accompagnement