Avant travaux ou démolition tous les bâtiments érigés avant le 1er juillet 1997 doivent impérativement faire l'objet d'un diagnostic amiante.
Si des travaux ou une démolition sont envisagés, un diagnostiqueur certifié avec mention devra obligatoirement réaliser un diagnostic avant travaux ou un diagnostic avant démolition, afin de protéger les travailleurs du BTP qui interviendront sur ce bien immobilier.
L’amiante faisant des ravages dans le corps du BTP et se révélant être particulièrement nocive par la santé, le professionnel certifié atteste de la présence ou non de ce matériau.
Ainsi, avant de démarrer les travaux ou la démolition, la société en charge de ces actes peut protéger ses salariés contre l’amiante.
Les objectifs de ce repérage sont d'assurer :
- la protection du personnel en charge de la démolition ou des travaux, la gestion et le traitement des déchets conformément à la règlementation amiante en vigueur.
Le rapport, qui peut être établi rapidement par le diagnostiqueur immobilier travaillant chez J'AUDIT-IMMO, permet d’éviter au propriétaire qui ne respecte pas la réalisation de ces diagnostics, d’hériter d’une forte amende ou d’une peine d’emprisonnement.
depuis 2011 dans le diag
avec un suivi de dossier
et accompagnement