Tel : 06 31 35 67 25

Espace Client

Devis Express

Maison Appartement Autre

Vente, location, démolition ou travaux : Votre devis gratuit

Le diagnostic gaz vérifie la conformité des installations de gaz

Parce qu’une installation de gaz défectueuse est très dangereuse, la loi exige des propriétaires souhaitant mettre en vente ou en location leur bien immobilier de faire réaliser un diagnostic gaz.

Tous les biens immobiliers ne sont cependant pas concernés par cette obligation.

En effet, seuls les bâtiments dont l’installation de gaz date de plus de 15 ans doivent être diagnostiqués par un professionnel.

Vous pouvez faire appel à nos services, nos diagnostiqueurs immobiliers certifiés ayant toutes les compétences nécessaires à l’établissement du rapport officiel.

Le professionnel se rend sur place et vérifie toute l’installation de gaz visible à l’œil nu.

Sauf danger imminent qui conduirait le diagnostiqueur à couper l’arrivée de gaz, ce dernier émet des suggestions concernant les travaux à réaliser.

Cependant, ces travaux n’ont aucun caractère obligatoire, et permettent au futur propriétaire ou locataire de savoir quel est l’état exact de l’installation de gaz.  

Autrefois uniquement obligatoire pour la vente d’un bien immobilier, le diagnostic gaz est, à partir du 1er juillet 2017, un des points obligatoires à contrôler avant la mise en location d’un logement. Il doit être réalisé par un professionnel compétent.